Avoir une peau lisse et soyeuse, voilà de quoi de charmer n’importe qui. Avoir une peau lisse implique cependant que vous en prenez soin, en vous épilant régulièrement. Pour éviter cette récurrence, il est possible depuis quelques années de subir une épilation au laser, afin de se débarrasser définitivement de ses poils. Ce traitement, classé dans la catégorie des interventions médicales, demande la prise en compte de certaines précautions. Si vous envisagez de subir cette intervention, voici ce que vous devez savoir sur les précautions à prendre.
Vérification de la peau par les professionnels
L’épilation définitive est une solution d’épilation radicale, qui consiste à dévitaliser progressivement les racines des poils grâce aux rayons laser. Plusieurs technologies sont utilisées pour cela, certaines plus efficaces que d’autres selon le type de peau du patient. C’est la raison pour laquelle une vérification de votre peau est nécessaire avant toute intervention, afin de garantir le succès de l’opération. Vous pourrez opter pour le Laser Elite IQ, très efficace pour tous les types de peau. Cette technologie, brevetée par la société Cynosure, est une des meilleures que vous aurez. Pour les plus curieux, découvrez cet article pour en savoir plus sur l’utilisation du laser IQ par des professionnels.
Les précautions à prendre en tant que patient
Lorsque vous faites le programme de vous subir une épilation laser, vous devez également prendre certaines précautions pour augmenter les chances de réussite de l’opération. Le professionnel en charge de vous épiler au laser vous les indiquera d’ailleurs.
La première précaution à prendre est d’éviter de vous exposer au soleil ou au solarium pendant les quatre semaines qui précèdent l’opération. Si vous le faites, le laser épilatoire peut dépigmenter, ou pire, brûler votre peau. De même, vous devez éviter tout traitement médical photosensibilisant, si vous devez subir un traitement au laser médical. Si vous suiviez déjà un traitement, il est conseillé de l’arrêter immédiatement avant votre épilation au laser. Si vous ne le faites pas, vous pourrez subir des réactions cutanées très désagréables.
Les déodorants et parfums sont aussi à éviter les jours précédant l’épilation définitive ou semi-définitive. En fait, le laser médical peut causer de fortes irritations de la peau si vous portez du parfum.
La dernière précaution à prendre, c’est de vous raser la zone à épiler le jour d’avant la première séance du traitement. Il est question de vous raser de façon classique, et non d’utiliser un dispositif d’épilation domestique. Vous pourrez vous rendre sur www.epilation-laser-medicale.fr pour en savoir plus sur le sujet.