Arrêter de fumer est ce que désirent tous les fumeurs, mais y arriver est très difficile. Celui qui arrête de fumer améliore, non seulement sa santé, son espérance de vie, mais également sa qualité de vie et celle de son entourage. Il existe, cependant, de nombreux traitements efficaces pour y arriver, parmi lesquels les aimants anti-tabac. Mais, ne sont-ils pas dangereux pour l’organisme ? Si vous êtes intéressé par le sujet, lisez cet article pour plus d’informations.
Qu’est-ce qu’un aimant arrêt tabac ?
Un aimant anti-tabac est une nouvelle méthode pour amener les gens à arrêter de fumer. Elle est basée sur les techniques d’acupression millénaire et la magnétothérapie. Cette méthode permet d’arrêter de fumer en 7 jours et est approuvée, recommandée par le Centre Anti-Tabac Européen. Pour un fonctionnement correct, l’ aimants zero smoke utilisé, doit être de qualité supérieure et hypoallergénique, c’est-à-dire qu’il doit être sans Nickel, car c’est un matériau allergène qui peut déclencher des brûlures et des boutons. Aussi, le champ au contact doit avoir une puissance suffisante comprise entre 1 500 et 3 800 Gauss. C’est la puissance qu’il faut pour qu’il soit thérapeutique. C’est pour cela qu’il est très important de faire attention aux aimants vendus sur internet. La grande majorité est une copie de mauvaise qualité.
Comme tout produit, il existe des contre-indications liées à l’utilisation des aimants anti-tabac. Ce sont certaines des contre-indications de l’acupression et de la magnétothérapie. Ainsi, ce produit est déconseillé à toutes personnes en état de grossesse, maladie cardiaque et cardio-vasculaire, port pacemaker ou appareil similaire, problèmes de coagulation, épilepsie, affection aigüe de la peau de l’oreille comme la dermatite, eczéma sévère, hypersensibilité cutanée, plaie ouverte sur l’oreille, fièvre ou maladie aigüe, hypo-tension, port de timbres cutanés. Il est à noter que ce produit est sûr et fiable, et à ce jour, aucun effet secondaire n’a encore été relevé. Le processus n’est pas douloureux, juste de petits picotements au début.
Comment ça fonctionne ?
Il s’agit de deux aimants, de deux dimensions différentes à placer sur un point précis de l’oreille gauche, le plus petit sur l’avant de l’oreille et le plus grand derrière. En effet, correctement placés, les aimants stimulent les terminaisons nerveuses qui se trouvent dans l’oreille pour qu’elles envoient l’information au cerveau, de fabriquer des endorphines ; ce qui permettra de se sevrer facilement. Les aimants doivent être appliqués au moins pendant 3 heures et au plus 4 heures de temps par jour. Après 6 à 7 jours, le traitement portera ces fruits, mais le mieux serait de continuer de porter les aimants durant 21 jours. Cette méthode a de nombreux avantages : pas besoin d’assistance pour pratiquer la thérapie, pas de médicament à avaler, elle est efficace et rapide.